ÉLECTROENCÉPHALOGRAMME OU EGG-VIDÉO

Votre enfant va passer un électroencéphalogramme qui consiste à enregistrer l’activité électrique de son cerveau grâce à des électrodes placées sur le cuir chevelu. Il sera allongé sur un lit, il devra si possible rester calme et s’endormir pendant l’examen. L’examen peut durer plus d’une heure, la durée est variable en fonction du déroulement de l’examen et du délai d’endormissement de l’enfant.

Une lettre détaillée du médecin prescripteur est nécessaire pour l’interprétation de l’EEG. Le résultat de l’examen vous sera transmis en général le jour même.

Si votre enfant a moins de 5 ans, nous vous demandons de:

  • le garder éveillé depuis le lever le matin jusqu’à l’heure du rendez-vous (y compris dans les transports et la salle d’attente).
  • le nourrir normalement
  • apporter un biberon, la tétine, le doudou

Si votre enfant a plus de 5 ans :
Il faudra qu’il dorme moins que d’habitude la veille pour qu’il soit fatigué et qu’il ait envie de dormir pendant l’examen (le coucher tard le soir, vers minuit ou 1h du matin et le lever tôt le matin vers 6 heures).

Certains enfants, les plus grands qui ne font plus de sieste habituellement, pourront avoir éventuellement besoin de prendre un médicament (MELATONINE), prescrit par le médécin qui demande l’examen. Il doit être administré avec un peu d’eau 30 minutes avant l’heure du RV.

  • Lorsque vous recevrez cette convocation : Merci de nous rappeler au 01.48.87.34.95 pour prévenir en cas d’empêchement ou de retard.
  • Si votre enfant a la varicelle veuillez nous prévenir rapidement afin de reprendre un autre rendez-vous.

Téléchargez la fiche en format PDF en cliquant ici

© NeuroRivoli, 2018